Différentes des marrons, les châtaignes sont des fruits qui proviennent du châtaignier. Riches en amidon, elles assurent le bon état de l’estomac et des organes voisins. Cependant, sa consommation s’avère utile, et avant tout il faut savoir comment se fait la cuisine au four de ces marrons qui sont mangés très chauds. Dans cet écrit, il sera question de vous faire part des matériaux, des ingrédients et des différentes étapes qui entrent dans la cuisson de cette recette.
Les matériels importants pour préparer des châtaignes
Pour réussir la cuisson des châtaignes, il faut forcément utiliser les ustensiles nécessaires et recourir aussi à un recueil de recettes écrit. Alors, comme matériel principal, il est conseillé d’utiliser un four. Cet appareil est rapide et vous permet de faire cuire les châtaignes à la température qui vous convient. Le four est plus pratique et abordable. Outre le four, vous pouvez également utiliser la poêle. Cet ustensile de cuisine fait aussi de son mieux même s’il n’est pas trop recommandé. Le poêle n’est pas pratique et peut griller les châtaignes. À part, le four et la poêle, les autres matériaux nécessaires sont le couteau et la plaque de cuisson.
Les ingrédients qui entrent dans la préparation des châtaignes
Différente des autres recettes, la cuisson d’une châtaigne ne demande pas d’ingrédient. Outre les châtaignes elles-mêmes, l’unique ingrédient dont vous aurez besoin est l’eau. Alors pour une bonne cuisson à saveur agréable, il vous faut 1000 grammes d’eau pour 500 grammes de châtaignes.
3 étapes pour préparer les châtaignes
Pour savoir comment se faire la préparation d’une châtaigne au four à la maison, il faut suivre les différentes étapes.
1. Tremper les châtaignes dans l’eau
Avant de jeter vos châtaignes dans l’eau, il faut s’assurer qu’elles ont toutes la même taille. Ce petit détail est exigé parce que nombreuses sont ces personnes qui ne réussissent pas la cuisson d’une châtaigne à cause de la différence de taille. Si vous mélangez les châtaignes moyennes et petites, le résultat n’est pas homogène après quelques minutes après la cuisson. Après être sûr que tous les marrons ont la même taille, il faut maintenant se servir de son couteau pour fendre la peau. Une châtaigne fendue est facile à faire cuire. Ensuite, trempez tous les marrons dans l’eau et laissez cuire environ 60 minutes.
2. Préchauffer le four
Après avoir trempé chaque marron cheminée, il faut les sécher à l’aide d’un chiffon pour qu’elles ne soient pas humides. Ensuite, préchauffer votre four. Cette deuxième étape consiste à mettre votre appareil en marche avant de passer à la cuisson de votre recette. Il faut donc allumer le four à 180° au plus. Cela facilite la préparation de chaque marron cheminée afin d’obtenir une bonne recette chez vous à la maison.
3. La cuisson proprement dite
Après avoir préchauffé le four, il faut maintenant poser la plaque à cuisson et la couvrir d’un papier sulfurisé. Ensuite, disposer chaque marron sur la plaque et les laisser griller avec la peau. Pour des châtaignes petites, il faut 25 minutes pour la cuisson. Ainsi, 30 minutes pour les châtaignes moyennes et 35 minutes pour les châtaignes grandes. Le plus important est d’obtenir des châtaignes bien grillées. Après avoir constaté que les châtaignes sont grillées, il faut les servir. Pour ces genres de recettes, il faut manger les marrons chauds, car la consommation au froid n’est pas agréable.