Astuces pour nettoyer les joints de carrelage de salle de bain.

Nettoyer les joints de carrelage est fastidieux. Nous vous présentons des remèdes efficaces pour y procéder et aussi de préserver l’environnement et le porte-monnaie. Dans cet article, nous allons voir Comment nettoyer les joints de carrelage de salle de bain ?

Comment maintenir durablement la propreté des carreaux et des joints de la salle de bains ? 

Un nettoyage régulier vous permet de garder votre salle de bains propre. Après la douche, aérez toujours bien et séchez soigneusement les joints de carrelage. En cas de décoloration, vous devez réagir rapidement. 

Au lieu de l’éponge de nettoyage comme d’habitude, utilisez une brosse à dents pour frotter les joints. Car les poils fins permettent d’atteindre de manière optimale les endroits les plus étroits des joints.  

Utilisez les bons produits de nettoyage

Au lieu d’un blanc éclatant, des taches sombres de saleté tenace, de moisissure ou de calcaire ornent les interstices entre les carreaux de votre salle de bain. Vous pouvez utiliser un nettoyeur à vapeur pour éliminer efficacement la saleté, même la plus tenace. Les produits de nettoyage chimiques promettent souvent beaucoup. Cependant, ils sont souvent toxiques et nocifs pour la santé et l’environnement. 

Ces astuces et remèdes de grand-mère aident à lutter contre la saleté et les décolorations. Le meilleur remède maison est une pâte de levure chimique et d’eau, du dentifrice ou un mélange de soude et d’eau. Pour les joints de carrelage en silicone, le mieux est d’utiliser de l’essence de vinaigre blanc. Pour ce faire, il faut recourir à une essence de vinaigre blanc diluée, à appliquer à l’aide d’un chiffon humide. Ils sont plus difficiles à nettoyer une fois qu’ils sont devenus noirs à cause de la moisissure.  

Faites briller vos carreaux de salle de bain

Les carreaux de douche sont relativement faciles à entretenir. Le meilleur moyen de les nettoyer et est d’utiliser un nettoyeur à vapeur.

Des remèdes maison 

Nous avons révélé les meilleurs trucs et astuces pour que les carreaux et les joints de votre salle de bain retrouvent bientôt leur aspect neuf. Voici entre autres nos astuces : 

Bicarbonate de soude ou de sodium

Le bicarbonate de soude se trouve probablement dans tous les ménages. Faites de la pâte en mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’eau tiède. Appliquez ensuite cette pâte sur les joints à l’aide d’une brosse à dents. Frottez et Brossez avec de l’eau après environ une heure.  

Dentifrice 

Le dentifrice est également utile pour nettoyer les joints. Un produit ménager que tout le monde a vraiment chez soi. Pour ce faire, appliquez le dentifrice sur la brosse à dents et frottez tous les joints sales un par un avec. Lavez-les ensuite avec de l’eau et un chiffon humide et séchez-les soigneusement. 

Soda

Parmi nos astuces, la soude est également un produit très efficace qui, mélangé à l’eau, donne une solution alcaline qui permet de nettoyer efficacement les joints. Le fabricant recommande un mélange de soude et d’eau composé de 2 à 3 cuillères à soupe de soude et de 5 litres d’eau.